Balades

Back Balades pour un  WE Balades d'un jour Balades à Doohan Principes de base Tourisme

Home ] [ Balades ] Chambres d'hôtes ] Gîtes ] Dernières Infos ] Plan du site ]

Bon j'ai pas envie de commencer finalement par tout un laïus sur la beauté de nos campagnes, l'altitude de nos montagnes et le souffle d'air qui accompagne le vol des dragons... Hein, quoi ?? Ah oui, je viens de lire une BD avec des dragons, ça m'a distrait un brin... donc je disais, oyez braves motard(e)s, sortez des autoroutes, n'autorisez les nationales que si elles sont sinueuses, et courtisez les petites routes, les enjôleuses, les capricieuses, celles qui ont des courbes, des épingles, et tout le tralala qui va avec ! J'vous jure, vous pourrez pas être déçu(e)s, même les mains gelées et les fesses en compote. 

Route du Cézalier Venez faire un tour dans mes balades virtuelles, et dès que vous sentirez un fourmillement gagner votre main droite, vous serez prêts à passer dans le monde réel...

A l'origine de ces balades, des parcours préparés pour une bande de motard(e)s éclectiques qui décidèrent de partir en WE, et si, si à moto !! Bon, comme notre appartenance à la confrérie était tout neuve, ça donnait pas beaucoup de balades, tout ça. Donc je suis passée à une compilation des souvenirs de WE et de vacances, un best-off quoi ! C'est ainsi que sont nées les Balades pour un WE.

Bon comme pas mal de motard(e)s de France et de Navarre viennent se balader dans les Alpes, j'ai eu envie de leur faciliter le travail, bonne âme, et de proposer des balades de découverte d'un massif ou d'une région alpine - ça c'est bien dit hein - depuis un "camp de base ", pour vadrouiller pendant environ une semaine. Le premier à voir le jour a été le Vercors. Fatal error, c'était commencer par le plus facile, car le Vercors est suffisamment vaste pour permettre d'y trouver plusieurs itinéraires sympas en boucle. Cela me semblait plus compliqué pour l'avenir, aussi le principe de ces nouveaux futurs itinéraires a légèrement changé : ce sont les Balades d'un jour, dans une "unité de lieu", mais ça ne permet pas forcément de passer 8 jours sur place. Mais je donne toujours des infos sur les hébergements.

Et puis comme finalement quelques visiteurs se baladent sur ce site, y en a un qui a voulu profiter de l'aubaine, et poser là ses ballades (pour l'ortografe pas moyen de lui faire entendre raison...). Bon, comme il avait l'air sympa, on lui a fait une petite place, et donc on peut aussi suivre les Balades à Doohan... Bon tention, hein, tout le monde aura pas forcément la chance inouïe de venir faire l'incrust peinard, ça se mérite...

La page "Dernières infos" est consacrée aux projets, aux mises à jour, et à des liens vers des sites consacrés à la moto. 

Hors donc :

Des itinéraires : Balades pour un WE, Balades d'un jour et Balades à Doohan.

Une page d'information sur les mises à jour, liens vers d'autres sites, etc... : Dernières infos et une page "Principes de base" : si vous z'êtes pas d'accord avec mes prévisions spatio-temporelles, allez-y faire un tour avant de hurler !!!

Si que des fois vous voulez pas dormir sur votre monture : Gîtes d'étapes et Chambres d'hôtes

Un Plan du site, si que des fois que par hasard et toutes choses égales par ailleurs, c'est-y que vous seriez perdus... et au lieu de vous arrachez les cheveux, cliquez un bon coupPlan du site direct !ça va aller mieux...

Une page Tourisme, qui reste encore à améliorer grandement... et c'est pas peu dire !

Causse Méjean

Pour remonter en haut de toutes les pages, cliquez sur le guide