Balades d'un jour

Balades pour un  WE Balades d'un jour Balades à Doohan Principes de base Tourisme

Home ] Balades ] Chambres d'hôtes ] Gîtes ] Dernières Infos ] Plan du site ]   

 

Voilà donc la deuxième partie de Balades Moto en France. Comme notre région est on ne peut plus propice aux petites virées moto, et qu'on roule quand même pas mal sur nos jolies routes des Alpes, au lieu d'égoïstement me cantonner à des parcours "exotiques", je vous propose de partager nos balades du dimanche !

Pour l'instant, deux destinations au programme :  Vercors Alpine en kit

sommet_veymont.jpg (108460 octets)Ces balades d'un jour sont destinées à vous faire découvrir un massif à partir d'un "camp de base". Suivant les cas on pourra donc passer plusieurs jours, voire une semaine (le pied !!) à se balader en rentrant tous les soirs "à la maison". Parfois il faudra changer de lieu d'habitation si on veut combiner les parcours, mais disons que l'on restera dans une "unité de lieu". Pour commencer, les massifs concernés seront ceux autour de Grenoble, donc le Vercors, la Chartreuse, l'Oisans, le Trièves, Belledonne, en faisant peut-être quelques incursions dans les massifs limitrophes en Maurienne ou dans la Drôme par exemple...

Mais disons que le but est de proposer des balades pour une journée, Si on les combine, on peut passer une semaine à rouler sur des jolies petites routes de montagne, et agrémenter le tout de quelques visites touristiques z'et culturelles, ça mange pas de pain !

Comme ces itinéraires sont destinés à être parcourus par des "estrangers", je donnerais pour chacun des parcours des adresses d'hébergement en chambres d'hôtes ou gîtes d'étape. Ben, comme on habite la région, on va pas pousser le dévouement à aller les tester pour vous, ben non... Bon, j'en vois là-bas au fond qui ricanent en disant que tous les hébergements des "balades pour un WE" n'ont pas été testés par nos soins. Oui, mais bon, on aurait pu, voilà, c'est différent, non mais !

 

Je présente les balades dans un certain ordre, aussi... bon, c'est tout à fait arbitraire, mais ça m'a permis d'avoir une trame pour les construire. L'ordre de visite, si vous avez envie de le suivre, est donc celui des boutons de navigation, de gauche à droite (depuis la page principale de la balade).

Comme vous allez vous en rendre compte, les balades sont assez courtes dans l'ensemble. J'ai essayé - à la différence des itinéraires du WE - de voir ça comme une balade tranquille de vacances, où on se lève par forcément à l'aube, où on prend le temps de petit-déjeuner, etc...

Mais encore une fois, ce ne sont que des petits cailloux, à vous de les polir à votre usage et à votre goût...

Pour toutes ces balades, la carte Michelin 244 vous sera fort utile !!

 

Home ] Balades ] Chambres d'hôtes ] Gîtes ] Dernières Infos ] Plan du site ]