Aubrac

Home Back 3 jours en Aubrac

Balades pour un  WE ] Balades d'un jour ] Balades à Doohan ] Principes de base ] Tourisme ] 

Difficile de faire partager la fascination que peut vous inspirer un paysage, un petit coin de pays où, quand vous arrivez après plusieurs heures de routes, de petits virages et de plaisir de conduite, vous n'avez envie que d'une chose, vous arrêter et rester là à regarder, l'esprit ailleurs... avec une petite excitation au fond du coeur ! 

Comme quand vous montez sur la dune et avant de le voir, vous entendez battre l'océan, là vous anticipez d'avance l'instant où, au détour d'un virage, finalement, il n'y aura plus rien pour arrêter le regard...

Plateau de lave refroidie recouverte de prairies, l'Aubrac n'a pas toujours eu cet aspect étrange - sommes nous toujours en France ? Au XIIème siècle, c'était alors une forêt, défrichée alors par les moines. Mais qui s'en plaindrait, quand on regarde à perte de vue les courbes douces des pâturages striées de murets. Et si vous suivez un des chemins bordés de murets, vous pourrez peut être dénicher une plante... carnivore, voui, voui, habitante favorite des tourbières ! 

Bon, mais revenons sur terre, ne vous laissez pas impressionner par mes délires, motos_aubrac01.jpg (48122 octets) l'Aubrac c'est aussi un superbe fromage, des vaches, oui mais pas n'importe quelles vaches, regardez les vous faire de l'oeil ! Et aussi l'aligot, la truffade, les couteaux de Laguiole, la transhumance (bain de foule garanti !), les narcisses qui blanchissent les prés de neige au mois de mai, les sources d'eau chaude à ... Chaudes-Aigues, les lacs, les cascades, les chaussées basaltiques, et.... les loups et les bisons !

 

Pour se promener , un itinéraire, 3 jours en Aubrac,

 

Home ] Balades pour un  WE ] Balades d'un jour ] Balades à Doohan ] Principes de base ] Tourisme ]