Principes de base

Back Balades pour un  WE Balades d'un jour Balades à Doohan Principes de base Tourisme

Home ] Balades ] Chambres d'hôtes ] Gîtes ] Dernières Infos ] Plan du site ]

Préambule

Ces balades ont été imaginées à l'intention des motards amateurs de petites routes, de virages, qui aiment rouler cool - et parfois moins cool, ça dépend !!... mais qui aiment aussi s'arrêter pour savourer le panorama en haut du col, visiter un petit village et ses rues étroites (et piétonnes !!), goûter le saucisson acheté sur le marché "avé" le fromage de chèvre, et profiter d'une petite sieste dans le pré au bord du torrent pour digérer le tout... 

La Drôme avant l'orage

Explications plus détaillées

Ceci n'est pas un Guide du Routard Motocycliste !! Nous n'avons pas testé tous les parcours, ni tous les hébergements. ! Ce sont des régions, des villages que nous aimons bien.  Certaines des routes nous sont connues, mais leur fréquentation peut dater, d'il y a quelques mois à... plusieurs années ! Nous dégageons notre responsabilité pour toute indication non conforme à la réalité actuelle !

Les routes empruntées, hors parcours de "liaison" sont souvent étroites, avec des virages, (beaucoup de !), de mauvais revêtements, des gravillons, des feuilles mortes, des animaux baladeurs, etc...

Les temps de parcours sont donnés à titre indicatif, en considérant que la moyenne horaire est de 50 km, pour tenir compte du point ci-dessus !!

Les trajets journaliers sont assez courts, dans l'ensemble, sauf pour les jours aller/retour. A vous de les cumuler si vous voulez rouler davantage chaque jour !
Les derniers 200 km (environ) du jour de retour (en général, c'est le moment où on a un peu mal partout !) sont dans la mesure du possible parcourus sur des routes plus "droites" et "confortables" !!